Notre conseil cuisson

COMMENT REUSSIR LA CUISSON AU BARBECURE DE VOS CHIPOLATAS SUPERIEURES ?

  • 12 Min

Il n’y a rien de tel que de lancer le barbecue pour la famille et les amis par une journée ensoleillée. Lorsque le printemps s’évanouit enfin et que la chaleur de l’été arrive, nous célébrons en passant autant de temps que possible à l’extérieur. Si vous êtes nouveau dans les grillades ou si vous vous sentez un peu rouillé, consultez nos quelques conseils de grillades essentiels pour réussir la cuisson de vos chipolatas au barbecue.

 

Avant la cuisson : Préchauffer votre barbecue. Faire en sorte que la température de la grille de barbecue ne soit ni trop basse, ni trop élevée afin que les chipolatas supérieures cuisent dans leur ensemble.

Pendant la cuisson : Surveiller la cuisson et retourner les chipolatas de temps en temps pour obtenir une cuisson homogène.

La manière la plus sûre de vérifier qu’une chipolata est cuite reste évidemment de la couper et de vérifier ses textures et couleurs. En effet, non seulement elle doit être légèrement brune et croustillante en surface, mais en plus, la viande doit paraître cuite et toujours un peu humide.

 

Quelles sauces pour accompagner vos chipolatas ?

La dégustation de vos chipolatas se fait au goût de chacun. Les sauces sont un bon moyen de varier les plaisirs et de révéler toutes les saveurs de vos saucisses cuites au barbecue. Une sauce ketchup maison est un grand classique et qui fera l’unanimité auprès des petits et grands. Pour plus d’originalité vous pouvez partir sur une sauce aigre-douce à base d’ananas, poivron rouge et miel. Les possibilités sont infinies, à vous de créer la sauce qui vous correspond.

Pour varier du sandwich baguette classique, pourquoi ne pas tenter une version hot-dog ? Oignons caramélisés, cheddar blanc et pains « bun », découvrez notre recette de chipolatas supérieures au thym façon hot-dog au cheddar blanc.

 

Où acheter nos chipolatas supérieures ?

Un large choix de saucisserie est à retrouver au rayon boucherie libre-service et auprès de votre chef boucher au rayon boucherie traditionnelle de votre grande ou moyenne surface.

Le plus du Chef  :  
Ne pas piquer les chipolatas avant de les cuire, car le boyau est là pour éviter leur éclatement et leur dessèchement pendant la cuisson. Le boyau permet également de concentrer tous les arômes de la viande et conserver sa jutosité.