Notre conseil cuisson

Cuisson Rôti de porc façon Orloff

  • 1 Kg
  • 75 Min
  • 180°C

Avant la cuisson du rôti : Préchauffer le four à 180°C (TH6) pendant 10 minutes. Déposer le rôti de porc façon Orloff dans un plat allant au four et l’arroser d’un filet d’huile. Poivrer. Verser 1 verre d’eau dans le fond du plat. Placer le rôti au centre du four et laisser cuire.
Prévoir 800g de rôti de porc pour un repas de 4 personnes.
Pendant la cuisson de la viande blanche : Arroser le rôti de porc façon Orloff du jus de cuisson sur le dessus du rôti pour atteindre toutes les faces de la viande. Cela permet d’éviter que le rôti ne se dessèche.
Après la cuisson du rôti de porc façon Orloff : Couper le rôti de porc façon Orloff en tranches et le servir avec son jus de cuisson.

 

Quelle sauce pour accompagner la cuisson de votre rôti de porc façon Orloff ?
Le fromage en tranches du rôti fondera au moment de la cuisson. Avec le verre d’eau et le filet d’huile d’olive, la sauce se fera d’elle-même à haute température. Pour lui donner un peu plus de goût, vous pouvez toutefois l’agrémenter d’échalotes et d’oignons.

Un peu d’histoire …
La recette de la viande Orloff fut inventée par le cuisinier français « Urbain Dubois » situé au château Bellefontaine en France. Cette nouvelle recette fut créée en l’honneur de Nicolas Orloff, ambassadeur de Russie au 19ème siècle.

 

Le plus du Chef  :  
Envelopper le rôti de porc façon Orloff de papier sulfurisé pendant 15 minutes pour garder tout son moelleux avant le tranchage. Pour plus de gourmandises lors de la dégustation, vous pouvez ajouter de la crème fraîche.