Notre conseil cuisson

Cuisson rôti de porc aux épices de Noël

  • 60 Min
  • 180°C

Pensez à sortir votre rôti de porc aux épices de Noël du réfrigérateur avant la mise au four pour qu’il revienne à une température plus proche de la température ambiante. Cela permettra d’éviter à votre rôti un choc thermique lors de sa cuisson au four, ainsi vous obtiendrez une viande tendre et juteuse.

Avant la cuisson du rôti : Préchauffer le four à 180°C (TH6) pendant 10 minutes. Déposer rôti de porc aux épices de Noël dans un plat allant au four et l’arroser d’un filet d’huile. Poivrer. Verser 1 verre d’eau dans le fond du plat. Placer le rôti au centre du four et laisser cuire.
Prévoir 800g de rôti de porc pour un repas de 4 personnes.

Pendant la cuisson de la viande blanche : Arroser le rôti de porc aux épices de Noël du jus de cuisson sur le dessus du rôti pour atteindre toutes les faces de la viande. Cela permet d’éviter que le rôti ne se dessèche.

Après la cuisson du rôti de porc aux épices de Noël : Couper le rôti de porc en tranches et le servir avec son jus de cuisson.

Comment savoir si votre rôti de porc aux épices de Noël est cuit ?

Il est assez facile de vérifier la cuisson du rôti, comme des entailles sont faites dans la viande, vous pouvez à vue d’œil déterminer si votre viande est cuite ou non ! Pour plus de précision, utilisez un thermomètre de cuisson. Enfoncez-le dans le rôti, la température à l’intérieur doit être de 60°C pour que le rôti soit parfaitement cuit. Comptez 30 minutes de cuisson pour un rôti de 500 g dans un four préchauffé à 180°C.

 

Où acheter nos rôtis de porc ?

Maître Jacques vous propose de délicieux et savoureux rôti de porc au rayon boucherie libre-service et auprès de votre chef boucher au rayon boucherie traditionnelle de votre grande ou moyenne surface.

Le plus du Chef  :  
Envelopper le rôti de porc aux épices de Noël de papier sulfurisé pendant 15 minutes pour garder tout son moelleux avant le tranchage.