Notre conseil cuisson

Cuisson poularde festive

  • 150°C

Opter pour une cuisson à basse température (150°C), idéale pour les volailles festives.
Le temps de cuisson recommandé pour une poularde est de 1h15 par Kg à 150°C.

Cuisson de 3 à 4 heures en fonction du poids de votre poularde farcie.

Avant la cuisson : Sortir la poularde du réfrigérateur, au moins une heure avant, afin de ne pas brutaliser la viande par un contraste de températures trop fort et préserver tous les arômes.
Préchauffer votre four pendant 10 à 15 minutes sur une température basse à 150°C (chaleur tournante de préférence). Plus la poularde cuit doucement, mieux elle conserve son moelleux.
Disposer la poularde dans un plat et l’arroser d’un filet d’huile. Saler et poivrer. Verser 1 grand verre d’eau dans le fond du plat.
Pendant la cuisson : Couvrir la poularde d’un papier d’aluminium et enfourner pendant 1h30. À couvert, la poularde va cuire doucement et conserver toutes ses saveurs, et la chair va « confire » petit à petit.
Ensuite, sortir la poularde du four et ôter le papier d’aluminium. Retourner la poularde et l’arroser avec le jus de cuisson. Ne pas hésiter à remettre un peu d’huile et d’eau en filet par-dessus la volaille pour qu’il reste toujours suffisamment de jus de cuisson. Ré-enfourner la poularde pour 1 heure à découvert.
Au bout d’une heure, retourner une 2nde fois la poularde dans le plat et l’arroser à nouveau avec le jus de cuisson. Enfourner encore 1 heure à découvert toujours.
Après la cuisson : Au moment de déguster, découper la poularde en tranches accompagnée de son jus de cuisson.