Notre conseil cuisson

COMMENT REUSSIR LA CUISSON DE VOS BROCHETTES DE BŒUF A LA PLANCHA ?

  • 8 Min

CONVIVIAL : à la plancha ! Le grill plancha est une façon sociale, accueillante et détendue de cuisiner qui respecte les produits et verrouille leurs qualités nutritionnelles et leurs saveurs.

Chaque été, la planchamania gagne du terrain. La plancha permet, comme le barbecue dont elle est complémentaire, une cuisine rapide et conviviale des viandes, poissons et légumes, avec, comme atout supplémentaire, une cuisson uniforme et saine, avec peu ou pas de matières grasses.

Les brochettes de bœuf sont un choix gagnant pour votre prochaine soirée grillade. Rapides et faciles à cuire, les brochettes ne manqueront pas de ravir les gourmets de tous âges. Cependant, sans un savoir-faire de base en matière de grillades, les brochettes de bœuf peuvent vite être ratées. Voici donc nos conseils et astuces, ainsi qu’une suggestion de recette pour une plancha party réussie !

 

Avant la cuisson : La température de la plancha ne doit être ni trop basse, ni trop élevée afin que la viande cuise dans son ensemble.

Si vous n’avez pas de thermomètre, faites le test de la goutte d’eau qui consiste à jeter quelques gouttes sur votre plancha pour en évaluer la température. Si les gouttes s’étalent et s’évaporent lentement : ce n’est pas assez chaud. Si les gouttes grésillent et s’évaporent rapidement : attendez encore un peu, ce n’est toujours pas assez chaud.

Quand les gouttes forment de petites billes et dansent sur la plancha : c’est bon. Vous pouvez commencer la cuisson de vos brochettes de bœuf.

Pendant la cuisson : Déposer les mini-brochettes de bœuf sur la plancha chaude pour les cuire. Les retourner 1 à 2 MIN sur chaque face pour une cuisson optimale.

 

Découvrez notre recette de mini-brochettes de boeuf à l’échalote caviar d’aubergines aux câpres.

 

Où acheter nos mini-brochettes ?

Les mini-brochettes de boeuf Maître Jacques sont disponibles au rayon boucherie libre-service de votre grande et moyenne surface.