CUISSON TRAVERS DE PORC CARAMÉLISÉS

-
-
45 Min
Avant la cuisson
Sortir les travers de porc du frais, 30 min avant cuisson, afin qu’ils reviennent à température ambiante. Cela évite un contraste de température trop important qui brusquerait les chairs de la viande.
Préchauffer ensuite le barbecue en plaçant la grille le plus haut possible. Faire en sorte que la température de la grille ne soit ni trop basse ni trop élevée afin que la viande cuise dans son ensemble.
Pendant la cuisson
Lorsque les braises sont rouges, déposer les travers de porc marinés sur la grille chaude du barbecue. Recouvrir éventuellement d’une cloche de cuisson si le barbecue en dispose.
Surveiller la cuisson et retourner les morceaux de porc régulièrement.
Après la cuisson
Laisser reposer la viande une dizaine de minutes afin d’attendrir les chairs et de favoriser la bonne répartition du jus.
Découpez les travers de porc en morceaux avant de déguster.
Comment savoir si vos travers de porc sont cuits ?
Les travers de porc doivent être bien grillés à l’extérieur, tout en restant tendres et juteux à cœur. Pour s’assurer de leur bonne cuisson, il suffit de planter la lame d’un couteau dans la chair et de vérifier si le jus qui s’en échappe est clair : si tel est le cas, la viande est cuite.
Où acheter nos travers de porc ?
Marinés à l’indienne ou à la mexicaine, nos travers de porc sont à retrouver auprès de votre chef boucher au rayon boucherie traditionnelle de votre grande ou moyenne surface.