Notre conseil cuisson

COMMENT REUSSIR LA CUISSON DE VOS BROCHETTES DE DINDE A LA PLANCHA ?

  • 10 Min

La cuisson à la plancha est une méthode rapide et simple de savourer vos brochettes de dinde délicatement grillées. La plancha agrémente nos jardins, terrasses et balcons en période estivale pour remplacer les traditionnels barbecues. Appréciée pour sa cuisson saine avec peu de matière grasse, la plancha renouvelle votre façon de cuisiner et permet de se retrouver en famille ou entre amis autour de savoureuses brochettes de dinde et autres grillades à la plancha.

La dinde est une volaille à la viande blanche et maigre. Aliment très nutritif, elle a une forte teneur en protéines et vitamines, et apporte notamment du fer et du magnésium à notre organisme. Elle peut donc être consommée à volonté et s’intègre dans une alimentation équilibrée.

 

Avant la cuisson : La température de la plancha ne doit être ni trop basse, ni trop élevée afin que la viande cuise dans son ensemble.

Si vous n’avez pas de thermomètre, faites le test de la goutte d’eau qui consiste à jeter quelques gouttes sur votre plancha pour en évaluer la température. Si les gouttes s’étalent et s’évaporent lentement : ce n’est pas assez chaud. Si les gouttes grésillent et s’évaporent rapidement : attendez encore un peu, ce n’est toujours pas assez chaud.

Quand les gouttes forment de petites billes et dansent sur la plancha : c’est bon. Vous pouvez commencer la cuisson de vos brochettes de dinde.

Pendant la cuisson : Déposer les brochettes de dinde sur la plancha chaude pour les cuire. Réduire la température à mi-cuisson. Retourner les brochettes de dinde sur leurs 4 faces pour une cuisson optimale.

La plancha est un accessoire indispensable pour un repas convivial en famille ou entre amis. Contrairement à d’autres cuissons comme le barbecue, la plancha préserve les aliments des flammes et les graisses sont évacuées sans brûler. Réunissez-vous autour d’une plancha pour un vrai moment de partage et de convivialité !

 

Découvrez notre recette de brochettes de dinde à la provençale et sa salade grecque melon et tomate.

 

Où acheter nos brochettes ?  

Un large choix de brochettes est à retrouver au rayon boucherie libre-service et auprès de votre chef boucher au rayon boucherie traditionnelle de votre grande ou moyenne surface.